Clin d’oeil à Antoine Pupier

Antoine Pupier  qui vient d’entrer dans ce qu’il appelle, non sans humour “l’octogénie” a participé activement ce matin à l’assemblée générale de l’UGDFI. Chacun se souvient qu’Antoine a joué un rôle important, tout au long de sa vie dans les mondes de l’agriculture et de la forêt. Il a rappelé que c’est sous la houlette de Henri Oddos qu’a été créé le groupement départemental , “il y a une trentaine d’années. A l’époque nous étions adhérents de l’association forestière Vercors -Trièves”.  Il est tout a fait conscient que les statuts de l’UGDFI qui datent de cette époque “méritent une remise à niveau”.

Antoine Pupier, au sortir de l'AG entouré de ses amis forstiers.
Antoine Pupier, au sortir de l'AG entouré de ses amis forestiers.

A propos de sylve 38 dont il a été un des piliers : “On le fabriquait dans un certain folklore et ce bulletin de liaison doit sa qualité actuelle grâce à l’action de Jean Bernard, l’ancien président de l’UGDFI”.

Antoine a bien entendu écouté avec beaucoup d’intérêt les débats de l’AG, en particulier les interventions concernant le PEFC. “J’ai tout de suite adhéré à cette certification qui est un bien pour notre forêt, pour son avenir. A propos d’avenir il a souhaité que “la nouvelle équipe travaille sur de nouvelles bases, en gardant comme cap l’intérêt des propriétaires forestiers.”

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page