Propriété privée: respecter les règles

propriété privéeSuite à l ‘organisation d’une journée forêt libre sur le site ou sera construit Center Parcs dans les Chambarans, les propriétaires forestiers, par la  voix d’Henri Gras, président de l’Union des Groupements forestiers de l’Isère, tiennent à rappeler certains codes de bonne conduite.

« Les propriétaires  forestiers vous rappellent que toute personne qui se rend en forêt s’introduit  sur une propriété privée. L’association « Pour les Chambarans sans Center Parcs » vous invite sur un site qui ne lui appartient pas. Elle se permet de juger de la décision du propriétaire de ce terrain de ce qu’il veut faire de son bien.

Que diriez-vous si quelqu’un invitait une foule dans votre salon ? Et qu’il se permettait en plus de discuter du bon goût de votre tapisserie ? Si vous vous rendez sur ce lieu, vous contrevenez  au respect de la propriété privée.

Quand vous vous rendez en forêt, seuls les chemins ouverts au public sont accessibles. Chaque fois que vous quittez ce chemin vous entrez sur une propriété privée. Quand vous ramassez la récolte du propriétaire, il vous laisse faire mais il serait correct d’avoir un minimum de considération pour lui.

En respect de la loi de la propriété publique, vous ne pouvez accéder à un lieu privé que si vous y êtes invités par le propriétaire ou que vous acquittez un droit d’accès. »

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page