La France bloquée par les producteurs de lait?

Les producteurs réunis au sein de l’Association nationale des producteurs de lait indépendants se disent asservis dans le cadre de la LMA, par le biais de la contractualisation. Ils vont passer à l’action et souhaitent bloquer la France le 29 juin.

“Le lait en Nouvelle Zélande, référence mondiale du prix de base, payé 330 € au producteur néozélandais aujourd’hui, annoncé 360 à l’automne. La logique néo libérale de nos élus n’est évidemment pas respectée quand elle est à l’avantage du producteur Européen.

L’interprofession est en pleine discussion pour valider une augmentation de misère et surtout, le 30 Juin 2010, nos députés débattrons pour valider notre asservissement dans le cadre de la LMA, par le biais de la contractualisation.

Des actions Européennes, sont prévues début Juillet.

Mais l’urgence nationale, pour nous éleveurs Français, nous oblige à débuter d’autres modes d’actions dès le 30 juin 2010.  Après deux années de mobilisations pacifiques, l’APLI  reconnue, mais pas suffisamment  entendue s’est résigné à durcir ses mouvements. Après deux années de mobilisations pacifiques, l’APLI réfute toute responsabilité dans cet engrenage imposé.

Les éleveurs de l’APLI bloqueront la France entière à partir du 29 Juin 2010.”

Communiqué de l’APLI

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page