Grande manifestation des agriculteurs européens à Strasbourg

Les producteurs de lait européens, regroupés sous la bannière de l’EMB, sont venus en masse à la rencontre de leurs députés à Strasbourg : ils étaient plus de 2 500, avec plus de 300 tracteurs.
Pour la coordination rurale:  » Ces chiffres prouvent que leur mobilisation ne faiblit pas pour s’opposer au libéralisme de la Commission, qui refuse toute idée de régulation de la production. C’est dans l’unité que les manifestants sont venus rappeler aux députés européens qu’ils ont le pouvoir et le devoir de s’opposer à cette dérive qui menace à terme tous les agriculteurs de l’Union, et avec elle la sécurité alimentaire de leurs concitoyens.
Les producteurs de lait européens demandent des conditions de concurrence équitables et une régulation de la production, qui seule peut permettre des prix rémunérateurs pour les producteurs et équitables pour les consommateurs.
Le don de lait organisé en parallèle a permis d’associer ces derniers aux revendications des agriculteurs car, comme l’a rappelé la CR lors de cette manifestation, « sans producteurs, pas de produits ».
La réforme libérale de la Politique Agricole Commune qui se profile sous l’égide de la Commission menace la totalité des agriculteurs européens, c’est pourquoi des collègues de nombreuses autres productions s’étaient joints aux producteurs de lait de l’EMB pour appuyer leurs revendications. »

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page