Vinay: après la fête de la noix, la quinzaine commerciale!

Rencontré à la fête de la noix: Jean Philippe Canaple. L’ami Jean Philippe, natif de Cras, musicien et chanteur hors pair aide sa canaplecompagne Céline qui tient le magasin de prêt à porter Cë Milou à Vinay ( 9 rue Auguste Favot).

Jean Philippe a accédé au poste de président de l’union des commerçants de Vinay.

” La fête de la noix est une belle réussite. C’est un évènement majeur pour la région et nous sommes en pleine préparation d’un autre évènement: la quinzaine commerciale qui aura lieu du 8 au 25 décembre.”

Cette année c’est la Russie qui sera à l’honneur. De nombreuses animations vont se faire autour de ce pays : folkore, contes, souper russe…Le point d’orgue de ces animations étant le 22 décembre.

Et la noix? ” Cette année, avec la fête de la noix, il était difficile de faire mieux. Nous avons d’excellentes relations avec Yves Borel, commerçant adhérant à l’union et président du GING….” De là à imaginer une manifestation commune entre les deux structures, il n’y a qu’un petit pas qui pourrait très vite être franchi!

Jean Philippe est heureux d’être à la tête d’une union qui regroupe 80% des commerçants et artisans de la commune. ” C’est du boulot, de nombreuses heures de réunion mais je le fais avec un réel plaisir.”

En attendant lui même, l’ensemble des organisateurs, commerçants et artisans vous attendent dans les rues de Vinay pour cet évènement.

A noter qu’une tombola sera organisée durant la quinzaine avec des lots prestigieux à la clé dont un voyage à St Petersbourg et de nombreux bons d’achats.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page