La société Ricard a pris l’heureuse initiative de présenter sa nouvelle bouteille de ” Ricard” au Sirha, le salon international de l’hôtellerie et de la restauration qui se déroule à Lyon Eurexpo.
Chacun se rappelle que c’est Paul Ricard qui a créé ce devenu très célèbre apéritif anisé en 1932. Depuis cette date la bouteille n’avait pas changé de forme. C’est chose faite, près de 80 ans plus tard. ” Nous avons souhaité rajeunir le look de la bouteille, la rendre plus moderne, élégante, tout en restant dans le traditionnel, nous démarquer des autres marques d’apéritif anisé” ont précisé Christian St Germain directeur régional et Philippe Rousset, directeur de la communication.
Dès le premier coup d’oeil, on peut dire que ce pari, osé’ est réussi. La bouteille nouvelle mouture, tout en se démarquant de ses concurrentes, va plaire, c’est certain.
Il est bon de souligner que la société Ricard est un partenaire efficace de l’environnement, de l’agriculture.
Ricard a en effet renforcé son engagement en faveur de l’environnement par une politique d’économie des ressources naturelles. Depuis 2001, la consommation d’eau de ses usines a baissé de 39%!
Cette politique s’illustre également par la relance de production de fenouil sur le plateau de Valensole, en Provence. ceci selon les stricts principes de l’agriculture raisonnée. Les huiles essentiellesde fenouil constituent une alternative à la badiane pour donner au Ricard sa saveur anisée. Outre la qualité de l’huile obtenue, la plante favorise la profilération des abeilles, contribuant à entretenir la biodiversité.
Nous n’oublierons pas enfin que la société Ricard est l’une des plus fidèles partenaires de la foire de Beaucroissant. Assurant une animation très appréciée avec les fameuses fire girls et les bandas.
A propos de la nouvelle bouteille
C’est à Londres dans les bureaux de l’agence Coley Porter Bell qu’est né le nouveau design de la bouteille Ricard : une création qui s’appuie sur un socle rectangulaire, à l’image du logo cartouche Ricard, dont la forme sert de base à
la structure de la bouteille. Ainsi, de ce fondement créatif, s’élancent naturellement les lignes pures, élégantes et modernes de cette sculpture de verre.
Unique en son genre, le logo de la marque Ricard se retrouve également embossé dans le verre sur les flancs de la bouteille, indiquant que l’empreinte laissée par Ricard au fil du temps est indestructible et pérenne.
Côté étiquette, elle se sépare en trois, chahutant les codes de reconnaissance de la marque pour mieux mettre chacun d’entre eux en valeur : le logo Ricard, puis la feuille d’acanthe et la mention pastis de Marseille, et la signature
du fondateur « Paul Ricard, créateur ». Quant au design de ces étiquettes successives, elles épousent harmonieusement la forme de la bouteille.
Enfin, « Depuis 1932 », sculpté également dans le verre, évoque la constance du savoir-faire Ricard, son attachement à ses valeurs inaltérables qui ont porté la marque vers le succès et la projettent dans l’avenir.
Le design de cette nouvelle bouteille concerne l’ensemble de la gamme Ricard du 2 au 200 cl.