6e Colloque Bois construction et remise du Trophée bois 2011

Le Conseil général de l’Isère organise le 6 décembre 2011, le colloque Bois construction sur le thème “10 ans de construction bois en Isère”.
A l’issue de ce colloque il remettra les grands trophées bois aux réalisations lauréates du concours 2011 du Trophée bois.

Filière bois et développement durable

Conscient des enjeux économiques et écologiques des ressources forestières, le département s’est engagé à promouvoir la filière bois et à favoriser les constructions avec ce matériau.

Le Département, qui sensibilise les maîtres d’ouvrage publics et privés, les maîtres d’œuvres et les entreprises à construire davantage et mieux en bois, montre l’exemple dans les réalisations relevant de son patrimoine bâti et de ses compétences

  • Mur de soutènement à Pontcharra,
  • pont couvert tout tonnage des Fayettes à Valbonnais,
  • collèges de Saint-Martin-d’Hères, Varces , Chatte, Allevard, Mens…

Grands Trophées bois

La manifestations est organisées avec le concours de Créabois Isère (association représentant l’inter-professions du bois) et du CAUE (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement).

Le concours Trophée bois a été lancé pour récompenser une construction en bois remarquable en Isère.
Cette édition anniversaire revêt un intérêt tout particulier. 4  catégories sont récompensés :

Rendez-vous le mardi 06 décembre, à 14h, à la Maison du tourisme de Grenoble pour la remise des Grands Trophées bois et le colloque « Bois construction »

Le colloque Bois construction

Riche d’un programme de qualité avec des intervenants de notoriété, le colloque s’inscrit dans cette démarche de sensibilisation et d’exemplarité.
Cette édition montre le chemin parcouru en Isère depuis plus de 10 ans. Elle met en évidence, dans le cadre de la performance énergétique et environnementale, à travers des témoignages de Maîtres d’ouvrage, de maîtres d’œuvre, de bureaux d’études, de constructeurs bois, l’intérêt et le caractère résolument moderne du matériau bois en ce début de 21ème siècle.
Consultez le PROGRAMME DU COLLOQUE ICI Consultez le PROGRAMME DU COLLOQUE ICI,demande de version accessible pour ce document

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page