« Cuisiner la Noix de Grenoble tout simplement »

Née de l’envie d’éditer autrement, Edith Delbart est une jeune maison d’édition drômoise, basée à la Baume d’Hostun, composée d’auteurs culinaires drômois et isérois.

C’est avant une belle histoire de passion pour la cuisine et d’amitié, avec l’envie de faire redécouvrir des produits du terroir injustement délaissés ; d’ouvrir de nouveaux horizons avec des recettes inédites.

La première collection, consacrée aux produits du terroir dauphinois, est un régal pour les papilles. Exit les classiques recettes de pays ! La tradition est revisitée avec des créations culinaires époustouflantes, toutes testées et dégustées.

Chaque recette respecte 3 principes incontournables : simplicité et qualité des ingrédients, rapidité d’exécution, facilité de réalisation. Créativité et plaisir culinaire sont au rendez-vous, enfin accessibles aux cuisiniers débutants comme aux cordons bleus !

Après « Cuisiner la châtaigne d’Ardèche tout simplement » paru en 2011, les éditions Edith Delbart sortent en ce début du mois de Septembre « Cuisiner la Noix de Grenoble tout simplement ».

noix autrRéalisé en partenariat avec le Comité Interprofessionnel de la Noix de Grenoble, ce livre nous invite à savourer la noix autrement, de l’entrée au dessert avec 30 recettes inédites.

Soufflé saint marcelli-noix, samossas aux deux noix, tarte coquilles et coquillages, poulet indochi-noix, risotto en barres, choux cappuccinoix… autant de recettes qui nous mettent l’eau à la bouche, magnifiquement illustrées par Philippe Barret, photographe culinaire réputé.

Un goût unique, fruité, avec des arômes de pain frais, la noix de Grenoble est issue d’un terroir de 7 000 hectares, dont le cœur est situé en Isère. Depuis 1938, c’est l’un des rares fruits à posséder une Appellation d’Origine Contrôlée et dès 1996, l’Union Européenne l’a reconnue en Appellation d’Origine Protégée.

Nos auteurs ne pouvaient être qu’inspirés par ce fruit d’exception et ce livre lui rend un bel hommage. Mais notre jeune maison d’édition ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisque deux prochains livres sur la raviole et la quenelle sont annoncés pour le mois de Novembre. De beaux moments de cuisine en perspective !

Livre « Cuisiner la Noix de Grenoble autrement », à découvrir en librairie, maison de presse et commerces du pays de Saint-Marcellin. Egalement sur www.edithdelbart.fr

Vous pourrez également découvrir et vous faire dédicacer « Cuisiner la Noix de Grenoble autrement » pendant la foire de Beaucroissant ( 14-15-16 septembre). Le livre sera disponible au stand promotion des AOC de l’Isère- Provencia- sillon38 situé au niveau de la mairie de Beaucroissant.

noix 2

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page