Lutte contre le gaspillage alimentaire

L’association le Pic Vert, la petite entreprise « Cerise et Grain de Cel » et  le Pays Voironnais lutte contre le gaspillage alimentaire lors de la semaine du goût à travers un atelier cuisine le mercredi 17 octobre 2012.

Vous ne savez que faire de vos restes de repas? Au lieu de les jeter venez assister à une démonstration gratuite, animée par Céline Dugas-Viallis, cuisinière, pour apprendre à accommoder vos restes de repas  le mercredi 17 octobre de 17h à 19h à Coublevie.

Céline Dugas-Viallis, cuisinière a créé sa petite entreprise « Cerise et Grain de Cel » il y a quelques années. Elle organise des cours de cuisine pour adultes et enfants à base de produits de saison et locaux, elle milite également contre le gaspillage alimentaire à son échelle. Son site : www.graindecel.fr, son courriel : cerise@graindecel.fr et son téléphone : 06 77 76 74 33.

Les participants repartiront sans aucun doute avec des idées pour accommoder les restes de repas!

Inscription obligatoire auprès du Pic Vert au 04 76 91 34 33 ou s.montchalin@lepicvert.asso.fr

RDV à 17h Coublevie (lieu précisé lors de l’inscription).

Dans les pays occidentaux, le gaspillage alimentaire représenterait au minimum une vingtaine de kilos de déchets par an et par personne. C’est un constat alarmant. Dans le cadre de son programme de prévention des déchets, le Pays Voironnais a lancé un projet de lutte contre le gaspillage alimentaire au niveau local avec l’aide du Pic Vert.

Le restaurant scolaire de Coublevie a été accompagné l’an dernier afin de faire un état des lieux du gaspillage alimentaire et pour trouver des solutions ; cette année se sera au tour de la résidence Plein soleil à Montferrat.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter:

Le Pic Vert

24, place de la Mairie

38140 Réaumont

04 76 91 34 33

contact@lepicvert.asso.fr

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page