Le groupe Provencia se veut être un acteur régional…et il le prouve tout au long de l’année. Il a également démontré, à travers le téléthon qu’il pouvait être un acteur solidaire.
L’association des commerçants de Tullins avait décidé de réaliser le plus grand plateau de fromages du monde et d’y associer la fabrication et vente de 5000 marcellines ( feuilleté au St Marcellin).
Les Carrefour Market de Tullins et l’hyper de Voiron, tous deux du groupe Provencia se sont spontanément associés à ce projet. Directeurs et personnels ont donné le maximum afin que ce défi soit réussi. On retiendra par exemple que Michel Pinos, directeur de Carrefour Tullins a passé une nuit complète, dans le froid ( il neigeait) pour confectionner le plateau constitué de 10 000 fromages… Un plateau qui au final sera de 133 mètres carrés…
Alain Galliot directeur de Carrefour Voiron a mis à disposition des cuistots les fours de la boulangerie du magasin afin de faire cuire les marcellines. Un espace vente étant également prévu dans la galerie marchande…Il a également vendu des marcellines en plein centre de Voiron…
Ces aides matérielles, logistiques, ont été appréciées lors de la soirée « remise du chèque » à l’AFM. Cérémonie honorée par la présence de Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM.Celle ci a beaucoup apprécié l’investissement de Provencia et a rappelé que cette mobilisation permet à la recherche d’avancer à pas de géants…
Rappelons que cet investissement valait le coût puisque la somme de 26 500 euros a été collectée…