PEFC Rhône-Alpes en assemblée générale

L ‘assemblée générale  de PEFC Rhône Alpes s’est tenue lors du salon du bois à Alpexpo Grenoble. Assemblée générale qui s’est déroulée en présence du président Marc Antoine de SEZE et du secrétaire général de PEFC FRANCE Stéphane MARCHESI.

On notera également la présence de Serge NOCODIE nouveau président  de Rhône-Alpes Énergie Environnement et président de la Compagnie de Chauffage Intercommunale de l’ Agglomération de Grenoble et des réseaux de chaleur AMORCE.

L’association PEFC Rhône-Alpes  qui est structurée en 3 collèges: Producteurs, Transformateurs, Utilisateurs, est très dynamique.

Si 100% des forêts domaniales de Rhône Alpes sont certifiées PEFC, soit 117.000 ha, et si 281.000 ha de forêts communales (80%) le sont, un vrai effort doit être maintenu pour mieux mobiliser une forêt privée encore trop morcelée. Elle ne représente que 7% des forêts régionales certifiées, soit 84.000 ha.

Trois autres points ont été abordés:
– La complémentarité bois d’ œuvre/ bois énergie et les difficultés d’ approvisionnement actuelles des transformateurs
– La certification possible des ASLGF  de notre région sous certaines conditions.
– La reconnaissance par PEFC de la certification de la forêt Chinoise (+ 2,2 millions d ha)

de quinLors de cette assemblée générale, le bureau du conseil d’administration de PEFC Rhône-Alpes a été renouvelé avec Bruno de QUINSONAS comme Président et Michel COCHET ainsi que Jean ANDRE (REFORA) comme vice Présidents.
À l’ issue de cette importante réunion  un cocktail offert par PEFC Rhône-Alpes sur le stand de CRÉABOIS.
Ceci apermis de poursuivre les échanges avec les autres membres de la filière bois régionale présents à l’occasion du salon du bois.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page