Pacte de responsabilité et de solidarité

La Préfecture a édité dossier spécial relatif au Pacte de responsabilité et de solidarité  en Isère.

le Préfet, Richard Samuel en explique les raisons:  » Face à la hausse du chômage qui touche l’Isère, comme le reste de notre pays, l’investissement des entreprises et la création d’emplois sont mes priorités.

Pour cela, l’Etat doit mobiliser tous les leviers à sa disposition dont celui du Pacte de responsabilité et de solidarité.

Annoncé par le Président de la République le 14 janvier 2014 et précisé par le Premier Ministre le 8 avril 2014, le Pacte de responsabilité et de solidarité est une nouvelle étape de la politique du gouvernement pour relancer la croissance et l’emploi en France.

Les objectifs du pacte de responsabilité et de solidarité sont notamment d’accélérer les créations d’emplois des entreprises et d’ augmenter le pouvoir d’achat des foyers modestes.

Ils permettront de dynamiser l’activité économique en parallèle des différentes actions d’ores-et-déjà engagées en Isère.

Le succès de ce plan dépendra de nos efforts, de notre mobilisation, de la capacité des entreprises à utiliser au mieux les mesures du pacte afin de créer de l’emploi, investir et améliorer le pouvoir d’achat de leurs salariés.

Les services de l’Etat seront au côté de chacun afin que le pacte trouve une mise en oeuvre rapide, efficace et concrète en Isère. »

Télécharger le dossier spécial Pacte de responsabilité et de solidarité en Isère


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page