Deux sociétés fromagères ont retiré leurs fromages de la vente : l’un à Rungis et l’autre en Isère. Produits infectés par la bactérie E-coli.
L’Etoile du Vercors a retiré quatre sortes de fromages : Saint-Marcellin, Saint-Félicien, Sechon et des Tommes. La date limite de consommation de ces produits, vendus au niveau national, sous différentes marques, était comprise entre le 3 août et le 3 septembre.
Le grossiste Desailly à Rungis a fait de même avec des coupes de gorgonzola.
Sur le marché depuis le 1er juillet, la date limite préférable de consommation était fixée au 9 août. Des mesures ont été prises par les deux entreprises.
Des affichettes ont été placées dans les points de vente pour avertir les clients. Les personnes détenant ces produits ne doivent pas les consommer et celles les ayant déjà consommés sont appelées à consulter un médecin, si elles ont des symptômes comme de la fièvre, des douleurs abdominales ou des vomissements.
Pour tout renseignement, les consommateurs peuvent contacter tous les jours la société L’Etoile du Vercors au numéro vert 0800 120 120 de 09H00 à 18H00.