Jackie Bonnieu-Devaluez: “le Vercors doit s’ouvrir”

Sans titre 2Jackie Bonnieu-Devaluez est une sportive dans l’âme.. Toute jeune, cette native de Lozère découvre le Vercors à l’occasion d’une compétition de ski de fond. ” J’avais 12 ans et j’ai dit à mon père que c’est ici que je veux vivre.. ”

Pari tenu puisqu’elle s’est installée à Lans en Vercors il y a une dizaine d’années étant depuis huit ans directrice du sport au sein de l’académie de Grenoble. Sa vie basée ” sport ” et vie associative, elle n’a ” jamais fait de politique.” Jusqu’au jour ou Yannick Belle m’a proposé de m’engager auprès de lui pour les prochaines élections départementales”.

Pour elle ce n’est pas ” gênant d’être novice et je mettrais autant de fougue à représenter, défendre le Vercors que je le fait au niveau du sport. ” La réforme territoriale, la nouvelle carte cantonale ” ne doivent pas être décriées. Cela doit être un atout pour que le Vercors s’ouvre, se développe autour de la nature, du tourisme, des produits locaux, du sport..Il ne faut pas opposer le haut et le bas, la plaine et le plateau mais profiter de cette nouvelle ouverture.” Sachons mettre en commun nos richesses.. on ne peut, de nos jours vivre isolés..”

Jackie Bonnieu-Devaluez dit que cette nouvelle donne ” ne fera pas perdre l’identité du Vercors et permettra de mieux  le faire connaître “.

Si le binôme qu elle compose avec Yannick belle est élu: ” nous nous partagerons les tâches de façon équitable “.

A propos de la disparition de Villard de Lans comme chef lieu de canton.. ” la nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRe) doit se mettre en place en 2021 Elle a pour but essentiel de permettre de faire des économies. C’est une réforme nécessaire et elle n’empêchera pas les élus locaux d’être des acteurs efficaces sur leurs territoires..”

Gilbert PRECZ


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page