C‘est en présence du maire de Tullins, Jean Yves Dherbeys, de Michèle Bonneton, députée, de nombreux responsables d’associations locales, représentant de structures et entreprises partenaires, des bénévoles, que Dany Lefebvre a remis un chèque de 25795 euros à Evelyne Desgranges coordinatrice du téléthon pour le sud Isère.
Dany Lefebvre, présidente de l’association » Défis solidaire » qui chaque année se lance des défis » un peu fou » pour le téléthon a rappelé que depuis 2010, Tullins a recueilli la somme de 125816 euros au profit de l’AFM .
» Cela ne pourrait se faire sans les bénévoles, les partenaires, les agriculteurs, sans le soutien des élus… » a précisé Dany qui a rappelé que le défi 2015 consistait à reproduire à l’échelle divers monuments de la ville de Tullins. » Pour ce il a fallu que nos pâtissiers, sous la houlette du célèbre Milou s’arment d’ingéniosité, de patience..qu’ils se transforment en artistes, en bâtisseurs pour travailler à la perfection le chocolat..et nous proposer de super oeuvres ».
Les mots que nous avons sans cesse entendus, de la bouche de l’ensemble des intervenants de la soirée sont: solidarité, générosité, dévouement, créativité.. Un ensemble de paramètres qui font que le défi que relève chaque année est remarqué et apprécié..La Présidente de l’AFM, Laurence Tiennot-Herment, qui n’a pu se déplacer pour cette soirée de remise de chèque a tout de même envoyé un message de remerciement très fort..Ceci en remettant à Dany et à Milou un diplome d’honneur…
Evelyne Desgranges a précisé que les sommes récoltées lors du téléthon servent à 80% pour la recherche et à 20% pour les frais de fonctionnement. Inutile de préciser l’ensemble des avancées faites grâce aux chercheurs..grâce au téléthon..
Dany Lefebvre a tenu a rendre hommage à Alain Galliot, ancien directeur de Carrefour Voiron, groupe Provencia décédé accidentellement en fin d’année dernière: » C’était un homme exceptionnel, il restera à jamais gravé dans nos mémoires et dans l’histoire de nos défis..Il nous a sorti de situations périlleuses..comme le jour ou il nous manquait 100 kilos de Ravioles.. Ne vous inquiétez pas Dany je m’en occupe.. et il s’en est bien occupé… » a rajouté la présidente de » Défis solidaires… »
C’est fait le chèque de 25795 euros est remis.. Dany, l’équipe de » défis solidaires » , les partenaires, les bénévoles pensent déjà au prochain défi.. Celui de 2016…
« Déjà on y travaille mais on ne peut en dire plus » .. On en saura pas plus mais il nous a semblé comprendre que l’on parlerait beaucoup sports…
Gilbert PRECZ