« Elever et vivre des brebis, pourquoi pas ? »

Si le renouvellement des générations et l’installation de 8 à 10 000 éleveurs d’ici 10 ans est un sujet prioritaire pour la filière, expliquer l’attractivité du métier l’est également. L’éleveur de brebis d’aujourd’hui est moderne, entrepreneur et dynamique, garant d’une production de qualité et en phase avec son temps.

Les 2 premiers films mettent en avant différentes facettes du métier.

A travers les parcours de d’Odile d’Indre-et-Loire et d’Alexandre de Saône-et-Loire Le premier épisode de la trilogie « Elever et vivre des brebis » aborde le métier sous l’angle du chef d’entreprise passionné mais raisonné, polyvalent, responsable de ses choix et moderne.

Pour visionner l’épisode 1, cliquez ici

Le second, l’installation à travers les exemples de Benoît de la Creuse et de Damien du Lot.

Pour visionner l’épisode 2, cliquez ici

Sous un angle plus générique, ce troisième opus évoque les atouts du métier d’éleveur de brebis, à travers 9 regards d’éleveurs de brebis.

Mathieu, Richard, Alexandre, Quentin, Yan, Isabelle, Bruno, Odile et Jean-Paul nous expliquent ce que c’est que d’être éleveur ovin, un métier aux multiples facettes qui permet à chacun de mener à bien son projet en conciliant vie professionnelle, vie sociale, passion et revenu.

Pour visionner l’épisode 3, cliquez ici

Une plaquette présentant leurs parcours, leurs exploitations et leurs visions du métier d’éleveurs de brebis a également été créée. Diffusée lors du dernier salon de l’agriculture, elle le sera aussi lors des prochains grands rendez-vous agricoles 2016.

Pour la découvrir, cliquez ici

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page