A la découverte des gîtes de pré clos à St Andéol

St Andéol est une petite commune de 120 habitants située au cœur du Balcon-Est du Vercors. Une de ses particularités est d’avoir une vue majestueuse sur des falaises calcaires impressionnantes.Et des gîtes communaux.. 6 au total.

Situé à 1200 mètres d’altitude, à à peine  une heure de Grenoble,  le village propose diverses activités liées à la nature: ski.. randonnées etc..

St Andéol est également devenu au fil du temps une terre d’accueil en proposant un hébergement diversifié: gîtes de groupes, centre de vacances, gîtes ruraux.. Avec une particularité non singulière: 6 gîtes communaux.

Pour en savoir plus nous avons rencontré madame le Maire Solange Saulnier. Celle ci nous a indiqué que les gîtes communaux est une histoire ancienne sur St Andéol . Il y en avait 4 répartis dans 2 bâtiments  Hélas, la commune a été obligée de les vendre suite à des soucis financiers..

Mais l’idée de refaire des gîtes a très vite fait son chemin… Il fallait en effet faire revenir de la clientèle sur St Andéol, lui offrir des hébergements afin qu’elle connaisse le village, puisse s’adonner a diverses activités, profiter du paysage..Il faut dire aussi que la station de Gresse en Vercors n’est située qu’à une petite dizaine de kilomètres de St Andéol.

Autre attrait: faire vivre le commerce local et surtout les fermes locales qui proposent des produits d’une qualité  » topissime »: viande, fromages en particulier..

6 gîtes seront donc construits répartis dans trois chalets totalement identiques. Gîtes qui peuvent accueillir 6 personnes chacun.

La commune demandant au milieu des années 2000 que les gîtes soient gérés par le centre communal de vacances Tétras Lyre. Celui ci dispose en effet toutes les capacités pour gérer les gîtes communaux..Tétras Lyre un site particulièrement bien adapté à l’accueil des groupes.

Le centre qui dispose de 17 permanents s’occupe bien évidemment de la gestion de la clientèle mais aussi de l’entretien des gîtes.

 » Très régulièrement un point est fait et la direction du centre nous informe de ce que l’on peut modifier, améliorer, afin d’offrir un confort maximum à notre clientèle » nous précise Solange Saulnier.

Des familles, des randonneurs, des gens de passage, des ouvriers se succédant dans les gîtes tout au long de l’année dans les gites communaux  » aux chalets de pré clos..

Bien entendu nous avons profiter de cet hébergement… Franchement  » ça vaut le détour »

Pour en savoir plus  sur les gîtes de France en Isère

Gîtes de France Isère Partageons des moments uniques

Gilbert PRECZ

Voici quelques photos pour vous donner envie…







Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page