Beaucroissant: bien plus qu’une mini foire!

Pour tous les présents .. c’est avec un certain pincement au coeur qu’ils ont visité ce qu’on appellera la mini foire de Beaucroissant..

On ne peut que féliciter et remercier les organisateurs de ces deux jours de rendez vous de l’agriculture isèroise sur une petite partie du champ de foire..

On y a vu du matériel agricole, des animaux: volailles grâce aux éleveurs avicoles du département, des moutons sous l’espace du syndicat ovin de l’Isère et des bovins sous le chapiteau des charolais sud-est..

On a surtout vu beaucoup de monde dont le Préfet de l’Isère, de nombreux élus, des responsables de multiples structures agricoles départementales..et des amis agriculteurs ou proches du monde agricole.

Vous verrez dans le diaporama photos ci dessous une photo loin d’être anecdotique. Elle met en valeur 40 ans de dévouement pour la commune de Beaucroissant et sa foire.

Cette photo rassemble Pierre Fouque élu et maire pendant 28 ans, Georges Civet pendant 10 ans et Antoine Reboul qui entame sa deuxième année de maire..Nous sommes bien à 40 ans..

Bien entendu durant les discours officiels, on ne change pas la tradition, l’ensemble des intervenants se sont félicités de cette initiative, on tous préciser que l’agriculture en Isère est une priorité.. Et on tous promis de revenir à Beaucroissant en 2022 pour la foire d’avril, la petite et celle d’automne, la grande, car nul doute qu’elles se tiendront!

Voici un diaporama photos de cette première journée Cliquer sur les photos pour les agrandir…

Ce vendredi ayant pour fil conducteur le concours régional charolais

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page