La fête de la solidarité…

Il est près de 18 heures, ce dimanche 10 août, le soleil brille au-dessus de nos têtes, la foule est encore nombreuse, les vaches sont à la traite… Oui, nous sommes à La Chapelle-en-Vercors, à la fête du bleu qui va s’achever dans quelques heures. Juste le temps de faire le bilan avec le maire de la commune, Régis Malsand.

” Les sentiments qui m’habitent ce soir sont ceux du devoir accompli. D’une fête réussie. Si elle est réussie, ce n’est pas grâce au maire de la commune.

maire-2.jpg

C’est grâce aux organisateurs, aux bénévoles qui ont travaillé sans relâche pendant des mois, aux agriculteurs, éleveurs, exposants…. En fait, je traduirai cette réussite par le mot solidarité à tous les niveaux; sans elle on allait à l’echec, j’en suis persuadé. Je rajouterai que la météo nous a été très favorable. Que les visiteurs sont venus en masse mais que la configuration de la commune et des pôles de la fête ont fait que ça n’a jamais été la cohue, la bousculade. J’ai également été frappé par le nombre d’animations proposées.

maire-3.jpg

Des animations qui se sont succédé durant deux jours sur un rythme soutenu mais sans accrocs.”

Le maire est conscient également que la manifestation prend une ampleur “qui ne permet plus à une commune de la gérer seule. Même si elle se déroulera sur une commune bien précise, ce sont l’ensemble des communes voisines qui seront concernées par l’organisation de cette fête. On rejoint ce que je disais: la solidarité”.

maire-1.jpg

Régis Malsand a un regret: “Que ces deux jours soient passés à vitesse grand V” . Et de conclure:

“Et dire qu’il faudra attendre au minimum 13 ans pour que la fête du bleu revienne à La Chapelle!”

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page