Catégorie | lait/produits laitiers

Négociations en panne, situation tendue

Le Président du Cniel, Henri Brichart, a établi des contacts auprès des trois familles de l’interprofession afin de rapprocher les points de vue en matière d’évolution du prix du lait pour les prochains mois. A ce stade, il apparaît que les conditions ne sont pas réunies pour qu’une rencontre constructive puisse avoir lieu.
Si la  FNPL mesure les difficultés actuelles des marchés des produits industriels, elle souligne également l’absence de capacité pour les exploitations laitières à supporter des baisses importantes de prix, en raison de leur niveau de charges.
La FNPL appelle les transformateurs à un sursaut dans leur approche sur l’évolution du prix du lait. L’absence d’accord pourrait avoir des conséquences particulièrement graves pour la filière laitière française.

La FNPL considère que la corde est prête à se rompre et attend des signes de la part des entreprises dans les prochains jours, sans lesquels le conflit risque de s’intensifier de manière irréversible.

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2008
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+