Catégorie | élevage

Créer une complicité entre l’éleveur et l’animal

La journée d’information sanitaire du GDS est devenue au fil des ans un rendez vous incontournable pour les éleveurs de l’Isère. Pour preuve, la salle des fête de Tullins a affiché complet pour la journée consacrée à la relation entre l’homme et l’animal. On retiendra en premier lieu que les jeunes éleveurs étaient majoritaires dans la salle. Cela démontre le dynamisme de cette filière.

Michel Boursier, président du GDS 38: » il est certain que la relation entre l’homme et l’animal est importante. Un bon éleveur est celui qui comprend ces bêtes, sait les mener. Les coups de bâton, c’est fini. Il faut savoir que les exploitations familiales sont de moins en moins nombreuses. De plus en plus d’éleveurs travaillent seuls, gèrent leur troupeau seuls. Ils doivent donc savoir maîtriser ce dernier sans souci. « 

De plus, la MSA partenaire du GDS 38 déplore encore trop d’accidents… qui pourraient être évités grâce à une meilleure maîtrise de l’éleveur.

Une bête bien élevée, sans stress sera une bête qui ne posera pas de problèmes, qui sera docile. Il doit s’établir entre l’homme et l’animal un climat de confiance, de complicité même… Voilà résumé en une phrase l’essentiel de cette journée.

A retenir enfin que Frisette a tenu à participer à cette journée et à témoigner!


Abreuvement

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8616 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

décembre 2011
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+