Fête de la coquille St Jacques:13,8 tonnes de coquilles vendues!

A midi ce dimanche, Claude Ruel, président de l’association cuisine et passion en Vercors est venu nous dire: il n’y a plus une coquille à vendre, on en a passé 13 tonnes 800 kilos…

Le record de coquilles St Jacques vendues à la fête organisée à Villard de Lans a donc été pulvérisé. Il était de 12 tonnes, record établi l’année passée lors de la quatrième édition..

Qu’on se rassure, tous les amateurs seront servis puisque les commandes ont été prises et un camion descendra spécialement de St Brieuc pour les honorer..

Ce dimanche la foule est venue en masse sous la coupole de la ville, point central de la fête.

Des amateurs de la gastronomie qui n’ont pas hésité à braver les bourrasques de vent… et les giboulées de neige. Il faut dire que les chefs présents ont fait preuve de beaucoup d’imagination pour préparer des assiettes à base de coquille St Jacques..

On pouvait également associer mets et vins… assister à la cérémonie des intronisations organisée par la confrérie des chevaliers de la coquille St Jacques… déguster divers produits… et assister à des spectacles de danses régionales de haute tenue…

La 5ème fête de la coquille St Jacques s’est achevée en apothéose! Le président Claude Ruel a annoncé haut et fort qu’il y aurait une 6ème édition en 2014… On en salive déjà!

Voici le résumé photos de ce dimanche.

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8617 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+