L’opération de vente directe: vif succès

Les médias, comme les consommateurs, étaient au rendez-vous à la Gare St Lazare. La soixantaine d’éleveurs laitiers venus de toute la France a ainsi pu faire entendre sa revendication concernant la revalorisation du prix du lait. Les passants l’ont d’autant mieux comprise que les exemples de différence entre prix à la production et à la consommation étaient illustrés concrètement : environ 200kg de fromages, une centaine de yaourts fermiers et 50 bouteilles de lait leur ont été vendus en quelques heures, et pour leur plus grand bonheur, à prix coûtant.

.opl-300×347-n2.jpg

L’effet de surprise des vaches en résine de taille réelle a été complet : il n’est pas si courant de se retrouver nez-à-museau avec une vache en sortant d’un escalator !

Les journaux télévisés en ont profité pour faire des belles images, appuyant ainsi les propos de J.L. Naveau, président de l’OPL, pour défendre les éleveurs.

Au niveau européen, les 10 autres pays membres de l’EMB ont également réussi à attirer l’attention sur la situation périlleuse de tous les producteurs de lait de l’UE. Ce 17 octobre 2007 constitue donc la première date du mouvement de ras-le-bol des éleveurs laitiers européens.

opl-1-300×280-n1.jpg

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page