2, 3 et 4 octobre: sommet de l’élevage

1er rendez-vous européen des professionnels de la viande bovine

Le SOMMET DE L’ÉLEVAGE de Clermont-Ferrand / Cournon est l’un des principaux salons internationaux spécialisés dans les productions animales. En 2008, il devrait accueillir près de 1 100 exposants et 75 000 visiteurs professionnels dont plus de 2 000 internationaux. Après le Brésil, le Mexique, la Pologne et la Chine, la Roumanie sera l’invitée d’honneur de la 17ème édition du salon.

Situé au cœur du Massif Central, dans la plus grande région européenne de l’élevage allaitant, le SOMMET est un carrefour d’affaires qui accorde une place prépondérante aux présentations animales. En 2008, plus de 1 800 animaux de haute valeur génétique seront présents sur le salon (24 races bovines françaises et européennes, 27 races ovines, 16 races équines…). La race Aubrac (400 animaux en compétition) et la race ovine Charollaise organiseront leur grand concours national au SOMMET DE L’ELEVAGE.

Sommet de l'Elevage

 

Grandes orientations de la politique agricole

Véritable tribune de politique agricole, le salon est inauguré chaque année par les plus hauts représentants de l’État qui viennent à la rencontre des professionnels de l’agriculture. Durant 3 jours, le SOMMET DE L’ELEVAGE propose un programme d’envergure avec des visites d’élevages, des animations professionnelles, des démonstrations de qualité et plusieurs conférences et colloques traitant de l’actualité agricole.

pour en savoir plus: www.sommet-elevage.fr

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page