La France est la troisième surface forestière européenne. Avec le bois, elle dispose d’un matériau naturel et renouvelable qui répond aux enjeux européens d’aujourd’hui et de demain.

Du 20 au 22 octobre, au travers d’une exposition photos déclinée en 20 panneaux, la filière forêt bois française, en association avec le groupe forêt du Parlement européen, veut montrer comment, par une exploitation raisonnée de la ressource et par une recherche constante d’innovation, elle contribue au renforcement de nos forêts.
La filière entend aussi expliquer son rôle dans la lutte contre les changements climatiques et les réponses concrètes qu’elle peut apporter aux responsables politiques d’aujourd’hui et de demain, désireux de bâtir une société plus respectueuse de l’environnement.
La filière veut enfin sensibiliser les députés européens à l’utilisation du bois sous toutes ses formes et à la nécessité de soutenir un secteur économique important pour l’Union européenne, fort de 3 millions de salariés et d’un chiffre d’affaire de 379 milliards d’euros par an.
En savoir plus : www.franceboisforet.fr

