Les Olympiades des fromages de montagne se préparent

Vendredi 31 octobre a eu lieu à la Ferrière, dans le Jura bernois, la cérémonie de lancement des Olympiades des fromages de Montagne 2009 (qui débuteront dans près d’un an) en présence de M. le Ministre de l’économie, de la coopération et des communes de la République et canton du Jura, Michel Probst et M. le conseiller d’Etat en charge de l’économie du canton de Berne, Andreas Rickenbacher.

tetedemoine.jpg

Tombée du ciel, la tête de moine! Au beau milieu d’un rond-point. D’une dimension impressionnante, la sculpture qui symbolise le fromage phare de la région, rappellera aux visiteurs, touristes et gens de passage qu’ils se trouvent dans le bassin d’origine d’une spécialité fromagère unique au monde et qui participe à sa réputation

Près d’une centaine de personnalités et d’invités ont participé à la cérémonie et dignement inauguré la  Tête de Moine géante qui orne désormais le nouveau giratoire situé au lieu-dit de la Basse-Ferrière.

Cette manifestation majeure pour la région, aura lieu du 22 au 25 octobre 2009. Les 6èmes Olympiades des fromages de Montagne promettent une manifestation d’envergure: un programme d’activités attrayantes, un colloque de premier ordre et avant tout une exposition de fromages et un concours internationalement reconnus. Trente à quarante mille visiteurs sont attendus à Saignelégier, Bellelay & Tramelan.

Des fabricants artisanaux de fromages de montagne du monde entier présenteront leurs produits dans toute leur diversité. Avis aux candidats.

Informations complémentaires sur www.tetedemoine.ch  

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page