Après une phase d’appel à candidatures lancée cet été et qui a recueilli plus de 120 dossiers, 10 commissions constituées d’experts et d’acteurs socio-économiques ont désigné cet automne 3 nommés dans chacune des 10 catégories de prix des Trophées de Savoie 2009.
Depuis le 5 janvier et jusqu’au 31, c’est maintenant aux Savoyards que s’ouvrent les Trophées de Savoie nouvelle version avec le vote du public. Le principe est simple : via le site internet www.tropheesdesavoie.com, chacun peut dès maintenant découvrir les vidéos des 3 nommés dans chaque catégorie et voter en ligne pour le candidat de son choix dans une ou plusieurs catégories.
Les lauréats seront fêtés le 6 mars prochain dans la toute nouvelle salle Le Phare à Chambéry lors de la soirée des Trophées de Savoie.
Une démarche participative s’inscrivant pleinement dans le nouveau visage qu’Hervé Gaymard, Président du Conseil général, a voulu donner à cette manifestation. “Mon souhait était vraiment de faire de cette soirée un temps festif et populaire, ouvert à tous les Savoyards et les Savoyardes. Notre territoire regorge de richesses et de porteurs de projets, à tous les niveaux et dans tous les domaines, les Trophées de Savoie sont là pour le mettre en valeur. Chacun pouvait candidater, et tout le monde peut désormais voter sur internet ; je compte sur la mobilisation des Savoyards pour donner leur voix ».
Populaire, mais aussi festive sera cette soirée du 6 mars. Organisée au Phare, elle sera “le premier temps fort de cette enceinte moderne qui manquait à la Savoie et pour laquelle le Conseil général a consacré près de 4 millions d’euros“, précise Hervé Gaymard. Une soirée à laquelle 3000 personnes sont attendues pour l’occasion, et qui mêlera remise de prix et plateau artistique.
COFORET a été retenue dans la catégorie « AGRICULTURE – FORET » et fait donc partie des 3 candidats nominés, pour l’utilisation des données numériques et du GPS dans une opération de « massification forestière » en regroupant plus de 100 propriétaires voisins pour une opération groupée de récolte de bois par câble sur la commune d’Hauteluce et portant sur un total de 4 000 m3.
Bon exemple de regroupement, bravo pour les forestiers concernés, bravo pour COFORET qui a su démarcher auprès des propriétaires; de bon augure pour remporter le challenge.
Daniel Bonnet, président du Groupement des sylviculteurs du Vercors quatre montagnes