LE MAIRE DE ST NIZIER: “C’EST UN HONNEUR!”

L’effervescence monte peu à peu à St Nizier. Il faut dire que nous sommes à quelques jours de la fête du bleu. Pour rappel, celle-ci se déroulera les 25 et 26 juillet.

Franck Girard-Carrabin, maire de la commune est fier de recevoir cette manifestation. ” elle assure la promotion du bleu mais également des produits du terroir, du Parc du Vercors… Cette année elle aura une autre envergure grâce à la présence de Marc Veyrat.”

On attend la grande foule pour cette fête:” Nous sommes proches de Grenoble et on estime que près de 30000 personnes viendront nous rendre visite” Ce serait un record qui demande une organisation sans failles. ” St Nizier a déjà connu la grande affluence, aux JO de 1968 par exemple, mais il est certain que gérer cette foule ne va pas être simple. On a essayé de réfléchir à toutes les situations et d’y apporter des solutions, au niveau de la sécurité principalement.”

St Nizier retient son souffle, la fête du bleu arrive à grands pas!

Autre souci les parkings.” On a essayé dêtre originaux et efficaces. 9 parkings gtatuits entoureront le village. Les voitures pourront déverser leurs passagers aux abords de la manifestation et les chauffeurs iront se garer sur un parking, ils seront à leur tour transportés en navette jusqu’au coeur du village.” L’idée est originale et permettra, nous en sommes certains d’éviter bien des bouchons.

Cependant il est regrettable que des navettes depuis les villes portes du plateau et de Grenoble n’aient pas été mises en place!

Le maire tient à souligner le rôle des bénévoles et à les remercier.” Il faut être clairs: sans la mobilisation, forte des bénévoles: point de fête. Ils ont fait un boulot formidable. On peut également noter la forte mobilisation de l’ensemble des commerçants.”

Une attraction entièrement organisée par les bénévoles: le jardin des enfants. Nul doute qu’il connaîtra un vif succès.

Tout est donc prêt pour que cette fête soit une réussite.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page