Fête du fromage à Sassenage: un franc succès

On l’a souvent dit et écrit, le bleu du Vercors Sassenage est honoré, de façon officielle deux fois dans l’année. Un fois sur le Vercors, durant l’été et une fois à Sassenage le premier week end de septembre.

C’est donc au coeur de Sassenage que vient de se dérouler la 22 ème fête du fromage et ses produits du terroir. Les milliers de visiteurs ont pu découvrir une gamme complète de produits du terroir, de la France mais également d’Allemagne. Ils ont pu également déguster des mets à base de Bleu comme des ravioles, des escargots…. et se restaurer en choisissant soit une Vercouline soit une Thioline.

Diverses animations ont agrémenté ces deux jours dont le fameux bal du samedi soir.

sasse 4

Retour sur cette fête organisée par la confrérie du Bleu du Vercors Sassenage en images….

sasse 1

Philippe Thiault, président de la confrérie accueille Yannick Belle, conseiller général et Christian Coigné, maire de la commune. Celui ci se bat pour que le mot Sassenage soit bien accolé au Vercors dans l’appellation du Bleu

sasse 3

Comme d’habitude, la fête a connu un franc succès. Il faut dire que la convivialité était de mise.

saase 2

Quoi de plus agréable que d’être accueilli par nos bonnes belles dedeuches…

sasse 7

L’animateur GIGI en grande conversation avec Franck Masson. Viticulteur à Chapareillan il nous promet une récolte exceptionnelle.

sasse 9

On reconnait au centre Xavier, producteur d’escargots. Un fidèle de la foire qui a failli nous faire une infidélité à cause d’un grave accident. Les membres de la confrérie et tous ses amis ont été très heureux de le retrouver en …pleine forme.

Gilbert

2 thoughts on “Fête du fromage à Sassenage: un franc succès

  1. Bonjour
    simple question pour le journaliste Gilbert: il n’y avait pas d’huitres et de moules à Sassenage cette année???

  2. Pour répondre à la question , oui il y avait des huitres et des moules à la fête du fromage à Sassenage mais on regrette de n’avoir pu déguster des moules sauce au bleu et l’ensemble des membres de la confrérie ont été déçus de ne pas voir l’équipe habituelle “Maïté” René et Nicolas qui font partie du folklore de cette manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page