Gîtes de France: l’arc alpin sur le net

Lancement hier à Grenoble, dans les locaux de la Maison des agriculteurs, du nouveau portail d’information et de réservation pour l’ensemble de l’offre Gîtes de France dans les Alpes.

Cette initiative innovante et ambitieuse qui regroupe l’offre de six départements de l’arc alpin (Isère, Savoie, Haute-Savoie, Hautes Alpes, Alpes de Haute Provence, Alpes Maritimes) est née en juin 2008 dans l’esprit de Muriel Bourguignon-Vial, directrice des Gîtes de France des Alpes de Haute-Provence, qui a voulu jouer la carte Alpes dans toutes ses dimensions. Un atout incontestable, notamment en matière de tourisme, mais qui trouve avec ce portail une attractivité et une accessibilité renforcées.

Muriel Bourguignon-Vial, Christian Pichoud, Jacques-Marie Francillon, Thierry Blanchetn Bruno Bernabé
Muriel Bourguignon-Vial, directrice des Gîtes de France des Alpes de Haute-Provence, Christian Pichoud, vice président du Conseil général de l'Isère chargé du tourisme, Jacques-Marie Francillon, président du Club de la Presse de Grenoble, Thierry Blanchet, président des Gîtes de France Isère et Bruno Bernabé, directeur.

Le site, dans sa nouvelle présentation (réalisé par Xsalto de Meylan), a quasi immédiatement été plébiscité si l’on considère le nombre de connexions enregistrées. comme cela fut souligné. Ce nouveau site (traduit en italien et anglais) offre donc un beau panorama sur l’arc alpin et permet de rechercher des informations sur les événements, les promotions, les gîtes à thèmes, de consulter la disponibilité des hébergements, de réserver en ligne, de donner un avis sur les hébergements après le séjour.

Ce nouveau portail, attractif et interactif, vous donne l’occasion de survoler les Alpes avec Gites de France et selon vos goûts et aspirations de choisir l’entrée Domaines skiables, massifs, Parcs, villes emblématiques, montagne douce, haute montagne, des lacs à la mer.

Pour le leader de l’hébergement en milieu  rural, les principaux résultats attendus sont à la fois d’accroître les ventes en toutes saisons (on sait, par exemple, que des progrès sensibles peuvent être faits concernant la promotion de la montagne en été) , d’améliorer la visibilité de l’offre Alpes de Gîtes de France, de faire connaître ses spécificités .

www.gites-de-france-alpes.com/

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page