Décès de Marcel Eymard: réaction des sylviculteurs du Vercors

Daniel Bonnet, président du groupement des sylviculteurs du Vercors 4 montagne a souhaité réagir au décès de Marcel Eymard, un enfant du Vercors.

“C’est avec peine que les forestiers et moi-même venons d’apprendre le décès de Marcel Eymard.

Outre ses nombreuses fonctions à la tête de la filière – Chambre Syndicale des marchands de bois et scieurs – Groupement des exploitants forestiers et scieurs en Rhône-Alpes – et surtout chef d’entreprise…
Très tôt, après un accident mortel de son père, il s’est retrouvé à la tête d’une petite scierie dans la plaine de Villard-de-Lans.

Il a connu le travail « à l’ancienne » cognée, passe-partout, débardage avec les animaux, transports archaïques ….
Très vite, il a compris que les difficultés hivernales menaçaient l’expansion de son entreprise, alors la délocalisation sur Veurey a été un challenge grandement assumé et réussi.
Pour nous, sylviculteurs du Vercors, nous conserverons l’image de l’homme de terrain qui connaissait chaque parcelle de forêt et sa juste valeur, mais toujours « marchand de bois », d’un débateur impénitent en public mais conciliant d’homme à homme.
Nous présentons nos sincères condoléances à son épouse, ses enfants”.
D.BONNET et les Sylviculteurs du Vercors 4 Montagnes.

NDRL: on rappellera que Marcel Eymard a également été, dans les années 90, président du club de Hockey sur glace des Ours de Villard-de-Lans

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page