SAD: sensibiliser le grand public à l’intérêt de l’abeille

Le Syndicat apicole dauphinois, le SAD a participé de façon active à la foire du murier qui c’est tenue ce dimanche à St Martin d’Hères.

L’objectif était de sensibiliser le grand public à l’intérêt de l’abeille sur tout les plans: biodiversité, production de miel, pollinisation pour les agriculteurs…etc, mais aussi d’alerter les gens sur sa disparition et discuter sur des petits gestes quotidiens en leur faveur.

Pour cela, le Conseil Général de l’Isère a prêté gracieusement  des panneaux d’information, et le Syndicat Apicole Dauphinois a fourni le matériel d’exposition.

Le public a été émerveillé par la ruche d’observation vitrée qui permet de présenter en toute sécurité l’activité d’une colonie en taille réelle. Pour le plaisir des grands et des petits, le SAD a proposé aux visiteurs une dégustation de miel de plusieurs  origines florales. Ces miels étant accompagnés de pains d’épices  maison et de gâteaux a base de miel, mets attrayant qui incitaient les passant a s’arrêter de longues minutes devant cet insecte si mystérieux et merveilleux qu’est l’abeille.

Parmi les animateurs présents, tous bénévoles, on peut citer Othamane et Fadila Hamadene, Jonathan Garcia, Bernard Verneyre, Fanny Lacroix  et Olivier Allagnat.

Complément d’infos: http://www.syndicat-apicole-dauphinois.org/
et: http://www.ville-st-martin-dheres.fr/festivites.html

Voici quelques clichés pris par Ollivier Ollagnat

murier1

murier 5

murier2

murier4

murier6

murier3

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page