Prix du lait: le groupe BEL annonce un accord…

Le groupe BEL annonce qu’un accord est intervenu en ce qui concerne le prix du lait. Un accord qui satisfait les producteurs. « C’est une avancée » précise Thierry Roquefeuil, secrétaire de la FNPL.

Voici le contenu du communiqué diffusé par le groupe BEL.

 » Devant l’échec des négociations entre les syndicats de producteurs et de transformateurs constaté en juillet dernier, l’entreprise Bel avait immédiatement annoncé que l’entreprise réviserait sa position lors de négociations directes à mener avec ses producteurs. Celles-ci étaient prévues en septembre.

Afin de sortir du contexte de crise actuel, Bel propose d’anticiper ces négociations et annonce dès aujourd’hui un prix du lait de 301€ les 1.000 litres de lait sur l’ensemble de l’année 2010, y compris le mois de juillet, corrigé à 330 € les 1.000 litres.

L’entreprise prendra contact dès aujourd’hui avec les Présidents de ses groupements de producteurs pour fixer avec eux une date de discussion sur l’application de cet accord, qui sera lissé sur l’ensemble du second semestre 2010.

Comme BEL l’avait annoncé précédemment, ces rencontres permettront également  de poser les bases d’un accord pour l’ensemble de l’année 2011, de façon à donner aux producteurs la meilleure visibilité possible à moyen terme. »

Bel prend donc ses responsabilités pour sortir de cette crise, et appelle de ses vœux les mêmes dispositions d’esprit chez l’ensemble des acteurs, tant aux niveaux national et interprofessionnel qu’au niveau régional.

Les producteurs qui travaillent avec Bel depuis des décennies savent que notre entreprise a toujours fait le choix du dialogue, et qu’elle a toujours tenu sa parole.

Bel souhaite donc poursuivre ses relations avec ses producteurs de lait en prenant en compte les intérêts de chacun, et avec l’esprit d’ouverture que l’entreprise a toujours eu.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page