Assises Sud Rhône-Alpes de la filière forêt – bois.

Jeudi 2 décembre prochain, à partir de 9 heures, se déroulent à l’Hôtel du Département à Privas les deuxièmes Assises Sud Rhône-Alpes de la filière forêt – bois.

Cette manifestation, organisée par le Conseil général de l’Ardèche et le Conseil général de la Drôme, en partenariat avec l’association bidépartementale Fibois, a pour ambition d’associer un grand nombre de personnes (élus, professionnels de la filière forêt – bois, propriétaires privés, techniciens…) autour de réflexions, d’échanges et de débats sur cette filière largement représentée sur nos deux territoires. Plusieurs rencontres sont ainsi prévues tout au long de la journée.
Une démarche novatrice et
assisesvolontaire de deux collectivités, qui a pour objectif essentiel de structurer et faire valoir le potentiel forêt-bois Sud Rhône-Alpes. Une démarche délibérément menée entre l’Ardèche et la Drôme, organisée la veille de l’Assemblée bidépartementale qui réunira dans le même lieux les conseillers généraux ardéchois et drômois.

L’ouverture des assises est prévue à 9h 30, en présence de Pascal Terrasse, président du Conseil général de l’Ardèche, et de Didier Guillaume, président du Conseil général de la Drôme.
Le résumé et conclusion des ateliers se tiendra à 16h 30, suivi à 17 heures d’une réunion plénière portant sur les “Stratégies, perspectives et engagements” en présence notamment des vice-présidents ardéchois et drômois intéressés par cette thématique.

Télecharger le programme et l’invitation


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page