Association départementale des entrepreneurs de travaux forestiers: être à l’écoute

L’assemblée générale de l’association départementale des entrepreneurs de travaux forestiers de l’Isère a surtout permis un échange entre lesdits entrepreneurs et leurs principaux donneurs d’ordre. But principal s’entendre afin de satisfaire au maximum les clients.

L’ ADEFI est une toute jeune association puisqu’elle a été créée fin 2009. Elle a pour challenges de fédérer, représenter et informer les quelques 150 entrepreneurs de travaux forestiers recensés en Isère. Elle s’est également donné comme objectif de proposer et faire vivre un projet pour assurer l’avenir des entreprises de travaux forestiers. L’ADEFI compte à ce jour 16 adhérents. Ce qui rassure est de voir que ceux ci sont jeunes.

L’ADEFI est une association récente, cela ne l’empêche pas, bien au contraire d’avoir une activité chargée et des projets, bien au contraire.  Adhésion à Créabois, voyage d’étude, diverses rencontres avec les acteurs de la forêt… ont rythmé l’année 2010.

Pour 2011, le programme est encore plus dense avec une série d’ actions menées avec le concours du conseil Général de l’Isère, journées techniques, trophées des ETF de l’Isère… A cela se rajoutent la participation à la fête de la forêt de montagne, les projets de participer à la foire de Beaucroissant à travers l’espace Agrivillage, d’une centrale d’achats, de mieux communiquer à travers une lettre d’information, de rencontrer d’autres organisations d’ETF…L’ADEFI souhaite également être présente sur l’ensemble des territoires du département.

Afin de mieux répondre aux demandes, de donner entièrement satisfaction aux clients, un débat s’est instauré entre les représentants de l’ADEFI, dont son président, Stéphane Coing-Belley et les donneurs d’ordre que sont par exemple, l’ONF, Coforêt, La Cofor, l’ASLFG Bonnevaux-Chambarrans. Une discussion franche qui a permis d’avance, de mieux se comprendre.

Pour joindre l’ADEFI:

siège social: Maison des agriculteurs, 40 Av;Marcellin Berthelot, 38100 Grenoble.

Président: Stéphane Coing- Belley:

Mail: stephane.coingbelley@orange.fr

fête de la forêt de montagne

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page