Fête du Bleu: l’agriculture en vedette!

L’édition 2011 de la fête du bleu qui se déroulera les 30 et 31 juillet à Méaudre sera un rendez-vous incontournable de présentation de l’agriculture du Vercors.
Pour ces deux journées, les éleveurs ont prévu un programme de festivités dense. Toutes les races du territoire seront réunies sous plus de 1000m2 de surface de chapiteaux.

fête b

Photo, édition 2010

Le public pourra admirer vaches, chevaux, brebis, chèvres, poules, canards … et pourra découvrir et déguster les différents produits, garantis de qualité et parfois d’originalité. En effet, depuis peu des agriculteurs se sont lancés dans la culture du « safran », au delà de la connaissance de la plante, de l’épice, les chefs cuisiniers du territoire prépareront des plats surprenants et proposeront avec l’APAP (l’association des agriculteurs du parc du Vercors), des ateliers et fiches de recettes..

« 15 fermes et 1 jardin »

Titre évocateur et quelque peu poétique de l’exposition préparée par un collectif d’associations, d’individuels et de
professionnels qui souhaitaient avec leurs regards présenter les exploitations de Méaudre. Un rendu d’intimité, d’anecdotes, et de portraits tous aussi touchants et attachants.
Méaudre est le berceau de 15 exploitations d’élevages variés : bovins viande, bovins lait, chèvres et brebis et 1 jardin de plantes aromatiques, qui offrent une diversité et une complémentarité assez exceptionnelles.

Téléchager le programme de la fête: Téléchargez le programme ici !

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page