Capital: passer ces vacances à la ferme

Changer, passer des vacances différentes, loin des plages et des campings bondés, et découvrir de nouveaux paysages à la rencontre d’hôtes authentiques.

C’est ce que veulent de plus en plus de Français et c’est sur ce créneau qu’Hervé Vighier a fait fortune en créant Marmara, premier tour opérateur pour les séjours des Français à l’étranger, spécialiste de la Turquie.

D’autres ont profité de la crise et ils ont carrément acheté leur lieu de vacances : une maison à prix cassé sur une île en Grèce ! Pour tous, des vacances avec leur lot de découvertes… Étonnantes et pas toujours agréables !

Sans passer par un tour opérateur, certains vacanciers ont choisi eux de passer une semaine pas chère à la ferme, avec les poules et les vaches, un mode de vacance qui connaît un vrai boum !

Le boum du tourisme à la ferme
Les vacances à la ferme séduisent de plus en plus de Français. Plus économiques, plus authentiques. Des gites aux fermes auberges en passant par le camping de luxe sur les terres du paysan, le choix pour les vacanciers est de plus en plus large. Du plus « routard » au plus haut de gamme, de nouveaux concepts voient le jour. Et s’il existait dans ces fermes un moyen de passer des vacances gratuites ? Comment s’y retrouver dans tous ces nouveaux labels ?


Ces thèmes seront abordés dans l’émission Capital diffusée ce dimanche 12 août sur M6 à 20H45


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page