Les gîtes savent s’adapter…

L’assemblée générale du relais Isère des gîtes de France qui s’est déroulée à La Frette a connu plusieurs temps forts agrémentés par beaucoup d’émotion… C’était en effet la dernière AG que présidait Thierry Blanchet. ” Après sept ans comme président, j’ai décidé de passer la main. Le président sortant qui milite pour le non cumul des mandats ayant décidé de s’appliquer cette règle à lui même. Il vient en effet de rentrer au bureau de la Chambre d’Agriculture de l’Isère…

Voir notre article: Gîtes de France Isère: Thierry Blanchet passe la main…

C’était une première: la présence de Jérôme Monteil, directeur de la Fédération Nationale des gîtes de France. ” Et oui c’est la première fois que j’assiste à votre AG départementale mais l’Isère je connais: je suis originaire du Collet d’Allevard.

Il a indiqué à la salle comment le mouvement des gîtes de France doit s’adapter à une concurrence sans égal celle liée à internet. ” Le web a tout révolutionné en quelques années. L’activité touristique n’y a pas échappé. Les premiers concernés ont été les agences de voyage, 2500 ont fermé en France et les tour opérateurs.

Il faut savoir qu’en 2011 60% des candidats aux vacances ont cherché leur hébergement via le net et 73% d’entre eux ont réservé via ce canal. Les marques ont du s’adapter, c’est ce que nous avons fait et nous allons poursuivre nos actions afin d’exister médiatiquement à travers des campagnes de communication. Après la télé on a axé nos campagnes sur la radio afin de cibler les familles, les séniors et le monde rural.”

jerome

A propos du monde rural, Jérôme Monteil a rappelé que l’ hôtellerie rurale est en crise. Les hôteliers n’ayant pas toujours les moyens de mettre aux normes leurs établissements.. Nous devons donc être offensifs sur ce secteur.

Le site internet des gîtes de France est également en cours de “modernisation”. ” Il doit gagner en dynamisme, modernité et nous devons prendre en compte que de multiples connexions viennent de l’étranger. Il sera également plus professionnel avec davantage d’illustrations et les thémathiques ville- chambres d’hôtes et charme seront mises en avant.”

Il a incité les propriétaires d’hébergements possédant un site internet de mieux l’actualiser, au niveau des disponibilités essentiellement…

Comme on le voit les gîtes de France, à tous les échelons ont pris le train de la modernité en marche, tout en gardant leur identité basée sur la qualité, l’accueil…

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page