Le Trémini’s club au festival du Film de Montagne à Autrans

Jeudi 4 décembre, 18 membres enthousiastes et dynamiques  du Trémini’s club se sont levés tôt pour partir à Autrans pour participer à la journée réservée aux Aînés ruraux.

Pour cette édition 2014, le Festival du Film de Montagne intègre un nouveau lieu le centre de vacances l’Escandille et c’est dans la grande salle de 400 places qu’ils sont accueillis chaleureusement  par les bénévoles et les organisateurs.

Au programme,  le matin, pour le prix du public, trois films:”L’Homme qui plante des chênes” de Stéphane Cazeres,”Discrète Chevechette” de Yoann Périé et “Guides & Cie” de Gilles Chappaz. Trois univers très différents : la montagne de la Sainte Victoire, le massif du Vercors et Chamonix et ses guides. A midi, un bon repas convivial réunit tout le monde dans une ambiance festive.

Enfin l’après midi, quatre films furent proposés : “Icefall” de Joseph Areddy, “René Vernadet, l’oeil qui précédait l’exploit” de Laetitia Chalandon, “Voyage au Brésil” de Francisco Tranto Junior et “Alexandre, fils de Berger” de Véronique, Anne et Erik Lapied. Ainsi après un voyage dans des cascades de glaces vertigineuses, un retour dans le passé des premiers films acrobatiques de montagne, l’aventure de deux escaladeurs talentueux et passionnés  au Brésil, la journée se termina sur un film charmant qui plut à tous par sa fraîcheur et son authenticité, déjà primé au  Festival du Film Pastoralismes et Grands Espaces 2014 (Grand Prix et Prix du Public):Alexandre fait ses premiers pas de berger dans les alpages savoyards de la Lauzière. Etre berger… Une vocation, et un métier, qui évolue et se transmet…

Sans titre 2

C’est la deuxième fois que le club participe au Festival de Film de Montagne à Autrans et ce fut  avec toujours autant de plaisir.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page