Fabien Mulyk est nommé, dans le cadre du conseil départemental de l’Isère, vice président délégué en charge de la forêt/ filière bois et du volet environnement.
Elu sur le canton Matheysine -Trièves, il connait parfaitement la filière bois, » j’ai par exemple participé activement à l’élaboration de la charte forestière de mon territoire. Au niveau de la filière bois il y a beaucoup de travail à faire ».
Et d’annoncer : » il faut conforter bois des Alpes, davantage inciter, voire imposer les constructions en bois local, soutenir l’approvisionnement, relancer le bois énergie, de nombreuses collectivités peuvent installer des chaudières à plaquettes, il faut les inciter et les soutenir dans cette démarche.. » Et de compléter: « on doit s’opposer aux coupes blanches… favoriser le débardage par câble…il ne faut pas oublier aussi le rôle de la forêt au niveau de la protection, de l’environnement.. «
Fabien Mulyk, » ramasseur de truffes » souhaite aussi que la filière trufficole poursuive son développement en Isère.. Le sud Isère par exemple est un terrain très favorable à son développement..On peut imaginer un label » truffes du sud Isère ou de la vallée du Drac.. »
Gilbert PRECZ