Roybon: REGLEMENTATION DES COUPES DE BOIS ET DEFRICHEMENTS

La Charte forestière des Chambaran organise une réunion publique Mardi 5 décembre 2017 à 18h, à Roybon (salle de réunion de la Nouvelle Mairie située 53, route de Montfalcon).

Les nouvelles méthodes de télédétection utilisées par les services de l’Etat permettent désormais de suivre l’évolution du couvert forestier, et en particulier d’identifier les coupes et défrichements qui ne respecteraient pas la règlementation en vigueur.

Cette réunion, à destination des propriétaires forestiers et des professionnels de l’exploitation forestière, a pour objectifs :

– de clarifier les éléments incontournables de la règlementation en vigueur

– de présenter de façon claire et précise les tenants et les aboutissants de la réglementation et les différents interlocuteurs à solliciter en cas de doute. A l’évidence, une large place sera laissée aux questions des participants.

Les publics ciblés en priorité sont les propriétaires forestiers de parcelles situées sur et à proximité du massif de Chambaran, ainsi que les professionnels de l’exploitation forestière. Mais tout administré intéressé par la thématique peut assister à cette réunion.

A l’initiative de la Charte forestière des Chambaran, cette réunion publique est organisée en partenariat avec la Direction Départementale des Territoires de l’Isère, les interprofessions de la filière bois Créabois Isère et Fibois Ardèche-Drôme et le Centre Régional de la Propriété Forestière.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page