C’est toujours avec beaucoup de plaisir que l’on rencontre l’ancien président départemental, vous l’avez reconnu: Pierre Durand.
Il est toujours autant dynamique, l’ami Pierre. » Je n’ai pas le temps de m’ennuyer… Même si je n’ai plus de fonctions officielles au sein de la fédération, je m’occupe du bulletin, au club local auquel j’appartiens, Vigneu, j’apporte ma contribution quand on me le demande ».
A la fête de l’amitié, Pierre Durand au milieu des siens… les membres du club des aînés ruraux de Vigneu.
A propos des aînés ruraux, il se dit « rassuré d’avoir quitté la présidence au bon moment. Le monde évolue, nos clubs départementaux, la fédération nationale également. Il faut savoir passer la main. En Isère on a eu la chance d’avoir un successeur tout trouvé en la personne de Jean Cailly. Croyez moi, il apporte beaucoup à notre fédération départementale et par ricochet à nos clubs. »
Dans son village de Vigneu, Pierre Durand ne reste pas inactif et poursuit ses actions de services. »Les 27 clochers des villages proches de Vigneu n’ont qu’un prêtre. Nous avons donc, à plusieurs personnes, pris l’initiative d’organiser les funérailles quand le moment est venu… Nous nous sommes formés à accompagner nos concitoyens à leur dernière demeure. »
En tant que président des aînés ruraux, Pierre Durand a toujours mis en avant la solidarité! Il poursuit son oeuvre…

