Festival d’Autrans: journées spéciales aînés ruraux

Du 26 au 30 novembre, RENDEZ-VOUS À AUTRANS, À LA DECOUVERTE DES MEILLEURS FILMS DE LA PLANETE MONTAGNE.

Le Festival International du Film de Montagne d’Autrans qui fête cette année son 25ème anniversaire, figure parmi les cinq plus importants Festivals de cinéma du monde consacrés à la montagne. Unique membre français de l’Alliance internationale pour le cinéma de montagne, le Festival d’Autrans, a su, tout au long de ces 25 années, affirmer ses atouts: convivialité et authenticité.

Simples passionnés ou professionnels de la production cinématographique internationale viennent y découvrir les meilleurs films documentaires et de fiction en provenance du monde entier. Le rendez vous est unique et n’a lieu qu’à Autrans. Pour fêter son quart de siècle, l’équipe du Festival donnera à voir ou revoir les dix films majeurs qui ont jalonné l’histoire du Festival. Le public pourra ainsi se remémorer les séquences inoubliables qui ont témoigné d’un quart de siècles d’exploits, de réussites et de drames, et qui ont marqué les différentes éditions de ce rendez-vous annuel, en complicité avec leurs réalisateurs.

En 25 ans, ce petit village du Vercors, niché à 1050 mètres d’altitude, a reçu les plus grands aventuriers et alpinistes, de Jean Louis Etienne à Bertrand Piccard (auteur du tour du monde en ballon) en passant par Reinhold Messner, René Desmaison, Patrick Berhault, Catherine Destivelle, Jean Marc Boivin, Chantal Mauduit, Christine Janin, Stéphanie Bodet…
Alpiniste et amoureux de la montagne,  le réalisateur José Giovanni a été un fidèle et un soutien de la première heure : le grand prix fiction  porte désormais son nom.  La liste des comédiens et personnalités venus au Festival est longue et prestigieuse. Pierre Brasseur, Alexandra Stewart, Catherine et Claude Rich, Bernard Giraudeau, Pierre Richard, Pascale Rocard, Jacques Lanzmann, Georges de Caunes, Charlotte Kady, Robert Enrico, Jean Becker….

Les aînés ruraux à travers le club local du Claret sont impliqués dans ce festival.

Les journées du 26 et 27 novembre sont ouvertes aux aînés ruraux de l’isère mais également des départements voisins.

Comme chaque année, les films selectionnés ces jours-là l’ont été spécialement pour les aînés ruraux.
Renseignements et inscriptions: 04 76 95 35 42 ou 04 76 95 77 80

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page