A la découverte des vaches en bleu!

Christine Pugnale a voulu s’inverstir de façon originale dans la fête du bleu. pour ce, elle se connecte sur internet et découvre que l’on peut faire de multiples figures à partir de blocs de polystirène.” J’ai vu la Vénus de Milo et j’ai voulu faire pareil”

.

Pari tenu, elle fait venir des blocs mesurant 5 mètres de long, 1,10 m de haut et 1 m de large. Ces blocs, très lourds sont entreposés dans un local mis à disposition par la DDE. Les hommes vont les débiter grossièrement et Christiane Pugnale et son équipe de bébévoles vont les façonner pour les transformer en vaches, veaux, cochons, légumes géants.

Bien entendu tout n’a pas été de tout repos,” on a beau aimer le”bricolage” la décoration, tout n’a pas été simple”.

Les artistes sculpteurs, peintres se sont relayés en fonction de leurs disponibilités et on peut dire que le résultat est impréssionnant. Il est à la hauteur du talent de ces bénévoles et chacun pourra apprécier lors de la fête du bleu qui se déroulera le week end du 25 et 26 juillet à St Nizier.

Nous sommes à quelques heures de la fête, chacun s’affaire, même le club des anciens de St Nizier, afin que tout soit prêt à l’heure.” je ne me fait aucun souci” dira l’initiatrice de ce projet.

Une charette transportera ces drôles mais combien sympathiques caricatures

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page