Center Parc Roybon: du projet à la réalité

” Le Conseil général financera le projet à hauteur de 15 millions d’euros. Ils complètent les 7 millions d’euros alloués par la région. Il faut retenir que la commune de Roybon et l’intercommunalité du pays de Chambarans participent également à la réalisation de ce projet, au niveau de la réalisation des équipements publics.

Le projet devient donc réalité et Pierre et Vacances vient de déposer en mairie la demande de permis de construire. Celle-ci va être étudiée par la DDE qui, s’ il ne manque pas de pièces, rendra son jugement dans 9 mois. Restera à trouver les entreprises compétentes et à attaquer les travaux, début 2011. L’ouverture du Center Parc étant fixée en 2013. ”

Le maire de Roybon nous a également indiqué qu’en ce qui concerne l’assainissement, l’eau, la station d’épuration tout était également pratiquement bouclé.

Reste la question de la fameuse décharge.”Je suis confiant car le préfet nous a confirmé chercher une solution alternative, plus proche des sites industriels. Nous restons cependant vigilants et au moindre soubresaut, nous remonterons au créneau. Il est impossible qu’un centre de vacances, de tourisme côtoie une décharge.”

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page