A la découverte du gîte de Beauvillard

Vénérieu est une commune de 580 habitants, située en nord Isère.

C’est là que le couple Royet, Elvire et Robert décident de s’installer. En 1996 ils rachètent une grande bâtisse inhabitée, dégradée mais qui a un certain cachet. Elle est en pierres  et son début de construction date du XVIème siècle.

Si le corps principal servira d’habitation les Royet se demandent que faire d’une dépendance en ruines: la raser ou la restaurer.

Le gîte Beauvillard est situé à Vénérieu dans un cadre agréable et valloné.
Le gîte Beauvillard est situé à Vénérieu dans un cadre agréable et vallonné.

Très vite la solution de faire un gîte prendra corps. Reste à concrétiser ce projet” qui sera une longue affaire…Le premier contact a eu lieu en 2001 et la construction du gîte a été finalisée en 2008″ précise le propriétaire Robert Royet.

la façade principale et son entrée majestueuse
la façade principale et son entrée majestueuse

Le gîte de 80 m2 est composé d’une pièce de vie au rez de chaussée et de trois chambres dans les étages, le tout accompagné d’un grand confort et de beaucoup de charme.

” Ce bâtiment a été rénové en respectant plusieurs normes environnementales, patrimoniales… qui font qu’il est labellisé gîte de charme 4 épis”.

salle à manger

Quand on parle tourisme en Isère on pense massifs, neige… et il faut convenir que le nord Isère est peu connu pour ces attraits touristiques. “A tort car, même si nous sommes loin des montagnes le nord Isère a de nombreux atouts à ce niveau là. De plus c’est une région très dynamique au niveau économique, voilà pourquoi nous accueillons  tout au long de l’année une clientèle de travailleurs.

De plus les hôtels sont peu nombreux sur notre secteur, il manque également d’hébergements type gîtes de petite taille… ” précise Robert Royet qui rajoute: ” bien entendu nous accueillons aussi des touristes, surtout l’été mais bien souvent ils nous ont découvert par hasard…”

Au niveau de l’intendance les Royet ont décidé de passer par la Centrale de réservation des gîtes de France Isère. ” Elle fait ça très bien et ce mode de réservation est très pratique. De plus il y a une visibilité de communication que nous n’avons pas.”

Avant de nous séparer, le propriétaire nous glisse: ” nous n’avons pas fait ce gîte pour gagner de l’argent, mais pour conserver et faire découvrir un patrimoine.. Nous avons gagné notre pari!”

La cour intérieure a été transformée en jardin très... accueillant
La cour intérieure a été transformée en jardin très... accueillant
Un des attraits du gîte: la cheminée...
Un des attraits du gîte: la cheminée...


Pour en savoir plus sur les gîtes de charme:

Accueil Gîtes de France

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page