Corona-virus: le point au niveau des gîtes en Isère..

Chacun le sait, la crise sanitaire liée au corona-virus a beaucoup changé nos habitudes, ceci à tous les niveaux.. Il en a été de même au niveau de l’activité touristique. Il nous a semblé utile de faire un point précis avec Bruno bernabe, directeur de l’antenne Isère des gîtes de France.

D’entrée  Bruno Bernabe précise:” la corona , c’est beaucoup de contraintes, mais cela n’a pas empêché que l’on fasse une saison d’été très correcte.” Et de rajouter:” on a eu un taux d’occupation cet été que l’on a pas connu depuis au moins 20 ans… Avec comme satisfaction que c”était plein, avec des pics à 98%  au coeur de l’été  sur l’ensemble de notre département. “

A retenir également qu’en fin d’été ” on note des progressions de 15, 20 points.. “

Un constat: ” les propriétaires nous ont dit qu’ils ont eu des clients qui habituellement ne venaient pas en gîte.. Et bien entendu en très grande majorité une clientèle française..”

Bruno Bernabe avoue sous forme de boutade: ” si on nous avait dit ça fin mars, début avril on aurait signé des deux mains!!!”

Autre aspect du à cette crise ” les réservations se sont faites et continuent à se faire en dernière minute.” Et de nous dire vues les incertitudes qui règnent nous sommes en retard assez significatif sur les réservations pour la période Noël/ nouvel An..”

De nombreux touristes qui allaient systématiquement à la mer, ont donc découvert la montagne.” Ils ont été surpris de découvrir la montagne avec du monde.. Ils ont découvert également tout un panel d’activités liées à la montagne mais aussi les randonnées,  lacs.. Nous n’avons eu que des retours positifs et nous espérons qu ‘ils reviendront. Pour ce il faut que l’ensemble des acteurs du tourisme se réunissent avec comme mission celle de faire revenir cette nouvelle clientèle dans notre département en général et la montagne en particulier.” en un mot l’activité montagne n’est pas que neige! Sachons développer le tourisme 4 saisons, nous adapter en proposant des formules courts séjours, week-ends..C’est un enjeu énorme et les acteurs économiques doivent développer des activités afin de pouvoir satisfaire une clientèle large des plus jeunes aux moins jeunes, en particulier l’été.”

A retenir également que que les clients, en très grande majorité, ont été très satisfaits de l’accueil et des prestations offertes.. ” On a une moyenne de satisfaction de 4,6 sur 5 au niveau des avis..” Il faut dire que les propriétaires ont bien joué le jeu à tous les niveaux des règles sanitaires.. ” Ceci a été très apprécié et a rassuré la clientèle”.

En espérant que la crise sanitaire nous permette à nouveau de partir en vacances en fin d’année, aux vacances de Février..avant d’attendre l’été avec sérénité.

Location de vacances Isère:

Gîtes de France

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page