Les restaurateurs s’unissent

restauateurs-n2.jpgrestaurateurs1.jpgLors de la fête du bleu qui s’est déroulée le dernier week-end de juillet à Autrans, cinq restaurateurs d’Autrans ont souhaité apporter leur touche à cette manifestation . Voilà pourquoi sous un immense chapiteau ils ont proposé à plus de 1200 convives des repas à base de produits du terroir, en général, du bleu du Vercors Sassenage en particulier. Pour les restaurateurs d’Autrans c’était également une expérience humaine. Bruno Delille, l’un des piliers de cette opération” à Autrans, nous ne nous faisons pas concurrence car nous avons chacun notre spécificité . On a beaucoup de plaisir à se retrouver plusieurs fois par an lors de diverses fêtes ou manifestations.” Pour monter une telle opération, les restaurateurs ont bénéficié d’une aide précieuse de la part du parc du Vercors. À cette aide, il faut rajouter celle du centre de deuxième chance l’EPIDe ; les restaurateurs ont signé une convention de stage avec la direction de ce centre . Les stagiaires ont fait un travail remarquable lors de l’installation des structures mais également pendant et après la fête.

Les restaurateurs ont mis à profit l’expérience qu’ils ont acquis à travers les manifestations qui se déroulent Autrans, par exemple la foulée blanche. Et Bruno Delille de rajouter” en 2009 une grande manifestation mondiale va se dérouler à Autrans : une compétition sportive qui va réunir des athlètes âgés de plus de 30 ans. On y attend 1200 participants. On peut donc dire que notre entraînement a été la fête du bleu .Il faudra en effet nourrir sous chapiteau, l’hiver, l’ensemble des participants et des suiveurs ; un sacré pari…”
À voir les mines réjouies des personnes qui ont déjeuné sous l’espace restauration lors dela fête du bleu, on a aucun souci à se faire !
Etablissements ayant participé à l’opération
hôtel restaurant la buffe
le refuge du bec de l’ours
le refuge de Geve
le restaurant l’épicéa
hôtel restaurant le Vernay.restaurateurs-n3.jpg

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page