Se mobiliser pour préparer demain

Parmi les moments attendus de l’assemblée générale de la fédération départementale des aînés ruraux il y a bien entendu l’intervention du président.

Cette année, elle était particulièrement attendue. C’était en effet une première pour Jean Cailly qui a succédé l’automne dernier à Pierre Durand.

C’est devant une salle pleine, à Voreppe que  Jean Cailly a pris la parole.

aines-cailly.jpg

Il a rappelé que la fédération départementale a été constituée en 1980. 90 clubs locaux y ont adhéré. ” Aujourd’hui nous sommes 12750  adhérents répartis dans 175 clubs. C’est dire le travail phénoménal réalisé par mes prédécesseurs et leurs équipes, l’ensemble des bénévoles, partenaires, organismes de tutelle, hommes politiques, fédération nationale…”

Jean Cailly a souligné la participation des aînés ruraux aux travaux de l’association Alertes ” que nous soutenons pour la défense des droits des retraités, en accord avec la fédération nationale. Celle ci retenant comme résolution aux journées nationales:

accentuer notre représentation et la défense des intérêts des personnes âgées et des retraités.”  

A ce propos le président Cailly a précisé que la fédération est présente dans différents organismes afin de se faire entendre, faire des propositions..

Jean Cailly a rappelé avec force que”si rien du passé ne doit disparaître, l’avenir mérite réflexion et obligation à s’adapter…dans le calme et la sagesse”.

La fédération des aînés ruraux est reconnue d’utilité publique.” Cette reconnaissance est due en grande partie à tout le travail de proximité, de bénévolat envers les plus démunis, ceux qui souffrent, qui sont seuls, exercé par les clubs, donc par vous qui a été pris en considération. Nous pouvons, vous pouvez être fiers de cette reconnaissance!”

défibrillateurs: action de grande envergure

Entrant bien dans ce cadre, les aînés ruraux ont mis en place l’opération “sirène du coeur” en partenariat avec les sapeurs pompiers de France.

“Il s’agit de récupérer des fonds permettant l’acquisition de défibrillateurs pour équiper les lieux ou leur utilité est importante. C’est une action de grande envergure basée sur plusieurs années.”

defibri.jpg

Les modèles choisis et présentés à la salle sont très faciles d’utilisation. Ils sauveront, c’est certain de nombreuses vies.

En conclusion, Jean Cailly a rappelé que la fédération a ses oreilles grandes ouvertes. “Nous serons toujours à votre écoute, on prendra en compte vos suggestions en matières d’actions nouvelles, de développement, de fonctionnement”.

c’est tous ensemble que nous préparons demain.

“On doit combattre l’immobilisme, accueillir de nouveaux adhérents, développer les actions intergénérationnelles, s’adapter à notre époque, préparer notre avenir avec la sagesse de nos anciens et la force des générations plus jeunes.”

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page