Chacun se souviendra à St -Nizier-du-Moucherotte, et bien au delà, de la fête du bleu. Elle a connu un succès considérable et les 20000 visiteurs ont tous apprécié l’organisation de cette manifestation qui était parfaite. ” Si on a pu réussir dans cette entreprise, c’est en grande partie grâce aux bénévoles” dira le maire Franck Girard. Lui-même a été surpris d’une telle implication de l’ensemble des habitants de la commune, ” qu’ils soient réunis au sein d’une association ou de façon individuelle”.
Depuis la fête du bleu, les mentalités ont évolué à St- Nizier. “Avant, on croisait notre voisin, sans même se dire bonjour, aujourd’hui nous sommes amis”, nous dira un St-Nizard et “c’est grâce à la fête du bleu!” Le cas n’est pas isolé et le maire souhaite que cette osmose se poursuive.
Franck Girard: ” La fête du bleu ne va pas revenir de si tôt à St-Nizier et il serait dommage que cet élan de solidarité s’essouffle. On va essayer de mettre en place une manifestation culturelle, sportive….qui implique la grande majorité des St-Nizards, il serait formidable que l’on se retrouve tous autour d’un projet commun et qu’on le monte ensemble. Nous en sommes à l’étape de la réflexion.”
La fête du bleu aura donc une suite à St-Nizier!